skip to Main Content

Urbanisme

Communiqué transmis à la Presse jeudi 27 juillet 2017

 

Vigilance orange au Cabellou.

 

L’Association Bienvenue au Cabellou (ABC) répond à l’article paru dans la Presse samedi dans lequel l’Association Cabellou Presqu’île Ouverte (Ascpro) faisait appel aux suggestions pour la révision du PLU.

L’ABC rappelle que l’Ascpro dont le seul but exprimé au départ était la dissolution de l’Association Syndicale Autorisée des Propriétaires du Cabellou et des Environs (ASAPCE) motivait sa démarche sur les garanties suffisantes qu’offraient le PLU pour le quartier.

Pour les nombreux propriétaires qui nous font confiance en adhérant à l’ABC et qui nous obligent, le Cahier des charges est et sera encore longtemps une garantie pour le lotissement Leboucq.

Nous rappelons que tous les propriétaires du lotissement Leboucq en signant leur acte d’acquisition devant notaire se sont engagés à :
· ne pas morceler leurs terrains en parcelles de moins de 1000 m2
· présenter leurs projets au syndicat de l’Association avant mise en chantier
· adhérer à l’association

L’ABC a rencontré les services de l’urbanisme les 30 juin et 18 juillet 2017 pour exprimer ses craintes et surtout pour rappeler que le Cahier des charges du lotissement est toujours attaché aux biens et que les notaires ont l’obligation de le mentionner aux actes de ventes.
Nous souhaitons aussi rappeler que le transfert des parties communes du lotissement n’a été possible qu’après la signature d’une Convention par Monsieur Charles Linement alors Maire de Concarneau et l’ASAPCE qui confirmait le caractère définitif du Cahier des charges.
L’objectif recherché étant de respecter le caractère paysager du Cabellou qui semble maintenant en grand danger.

Comme nous l’avons demandé à la Mairie nous souhaitons par exemple que les permis de construire ne soient plus accordés tant que ne seront pas définies rapidement les nouvelles règles d’urbanisme pour le Cabellou (coefficient d’emprise au sol, coefficient de biotope par surface,…).

Nous constatons avec grand plaisir que nos propositions exprimées en Mairie sont aussi celles de l’Ascpro convaincu que le PLU, tel qu’appliqué actuellement, ne représente plus de garanties suffisantes pour assurer le caractère paysager du Cabellou.

L’Association Bienvenue au Cabellou soucieuse de la protection du site participera à toutes les réunions qui seront organisées par la Mairie en étant force de propositions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top